Je propose mon aide aux entreprises et aux particuliers sous différentes formes à adapter à la demande : conférences, ateliers, coaching individuel, conseil aux entreprises.
Le Burnout, on en parle beaucoup et c’est tant mieux. On ne craque plus tout seul dans son coin, en culpabilisant et en finissant par être traité pour dépression.
C’est une pathologie sérieuse, directement liée à la forme de société dans laquelle nous vivons, qui met de plus en plus de pression au travail sur les individus, tous métiers confondus. Le rythme de nos vies s’accélère et, alors que les produits électroniques à notre disposition et les réseaux internet nous donnent l’impression de gagner du temps, ils sont en fait chronophages et mangent notre temps individuel, notre temps familial. Nous avons besoin de souffler. De savoir faire des « stops », repérer ce qui, dans nos comportements, nous met en danger de burnout.
Depuis le 1er septembre 2014, le Burnout, ou épuisement professionnel, est reconnu légalement comme une maladie du travail : Les entreprises ont donc l’obligation d’adapter leur règlement du travail.
Il reste encore beaucoup à faire mais, en attendant, il faut aider ceux qui sont concernés. Et si possible les aider avant qu’ils ne tombent. Parce qu’une fois que le Burnout est déclaré, il faut au minimum six mois pour s’en remettre.
Je conseille aussi les entreprises dans leur désir d’évolution vers un mieux- être de leurs salariés, une voix extérieure repère plus facilement les disfonctionnements qui ne sont pas toujours extrêmement visibles, mais sont parfois des accumulations de problématiques aisément transformables.
Je vous propose un programme de prévention, pendant lequel nous chercherons à fixer le curseur de votre état. En fonction de ce que nous découvrirons ensemble, je vous donnerai des armes pour combattre.
J’utilise pour ce faire différents outils : tests, questionnement ciblé, relaxation et Réassurance.