Dominique Wenta au Zèbre de Belleville
Le cœur de mon travail de coach est la voix.
La voix parce que c’est ce qui m’a fait devenir ce que je suis. Cette voix que j’ai voulu faire chanter, très jeune, et qui ne s’est pas laissé faire.
Trois handicaps. Et pas des moindres.
Un défaut congénital sur une corde vocale…alors, toujours aphone. Et puis un tempérament angoissé, nerveux… Cerise sur le gâteau, je n’entendais pas la différence entre les notes.
Et pourtant je suis devenue chanteuse, j’ai joué avec bonheur à l’occasion de Starmania devant des milliers de personnes, je conseille des hommes politiques de premier plan, je crée des stages en entreprise, je fais des conférences …Tout cela grâce à toutes les techniques que j’ai acquises : pratique vocale, gestion du stress, intégration de la respiration abdominale…
Aujourd’hui je continue à chanter, faire du doublage de film, jouer la comédie et cela enrichit sans cesse ma vie de coach.
Mon père, professeur exceptionnel et passionné, m’a fait hériter de sa joie de transmettre, ce qui m’a puissamment ancré dans mon activité de coach.
Forte de mes 30 ans d’expériences de chanteuse et comédienne, devenue depuis 20 ans coach en parallèle de ma carrière, Je vous propose de vous offrir la « substantifique moelle » de ce que j’ai appris pour m’améliorer dans mon art.
Au début j’ai coaché des chanteurs, des comédiens, étant plutôt familière de ce milieu, puis est venu le monde de l’entreprise et même de la politique.
J’ai fréquemment depuis quelques années des personnes qui viennent vers moi, avec un grand stress à l’idée de parler en public, mais il s’avère souvent que le problème est ailleurs. Et puis certains en train de tomber dans le burn-out…
A travers ces cas très variés et particuliers j’ai donc à partir des mêmes base de connaissance des corps ajouté d’autres disciplines :
Des méthodes empruntées aux thérapies courtes, la relaxation et la sophrologie dirigées vers le but de retrouver un bien-être.
A force d’inventer des exercices sur mesure, j’ai créé une forme d’accompagnement que j’ai appelé « La réassurance ».
Dominique Wenta – séance de coaching (fiction)